Efficience personnelle & collective : Cabinet Jérôme Thélohand  
  Le cabinet   Mon approche   Mes convictions   Offre de service   Techniques d'interventions Offre de services Témoignages   Espace Membres   Contact
 
   
 
 
>> Choisir un autre enseignement :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

L'idée précède le geste

Chaque personne libère les ressources nécessaires à son aventure. Tout ce qu'une personne est (personnalité) et tout ce qu'elle sait faire dans sa vie a d'abord existé dans son esprit sous la forme d'un objectif à atteindre.

« Une personne se limite dans ses ambitions,
mais est illimitée dans ses ressources… »

L'être humain crée par modèle. Il ne réalise pas ce qu'il veut, mais ce qu'il voit : il a besoin de voir ce qu'il veut pour le faire advenir. Il l'a voulu ou l'a redouté, mais il l'a eu en tête suffisamment longtemps et clairement pour que le geste suive.

«  Un geste est toujours au service d'un objectif… »

Se fixer un objectif, c'est le voir réalisé : le voir en image. Plus l'objectif sera visualisé précisément, et plus il se réalisera précisément et facilement.
Lorsque nos qualités nous apparaissent insuffisantes pour faire face, nous devons nous rappeler ce principe. Nous devons chercher l'ambition derrière la difficulté, et « voir » la nouvelle compétence à faire advenir et les bénéfices qu'elle produira.

«  A nouveaux enjeux, nouvelles compétences…»
 
     
  © Jérôme Thélohand | crédits & mentions légales