Efficience personnelle & collective : Cabinet Jérôme Thélohand  
  Le cabinet   Mon approche   Mes convictions   Offre de service   Techniques d'interventions Offre de services Témoignages   Espace Membres   Contact
 
   
Techniques d'intervention
  Techniques  
  Conditions  
     
     
     
     
     
     
     

Conditions de réalisation d’une action de conseil

Confidentialité
Une action de conseil est un « contrat de confiance » entre l’entreprise, le conseil et l’acteur.
Dans chaque accompagnement, le conseil s’engage à faire preuve de confidentialité sur un certain nombre d’informations convenues comme devant rester la propriété du conseil et de l’acteur.
Le conseil ne s’exprimera sur ces informations « hors de séance » qu’après accord avec l’acteur.

Engagement
Une action de conseil se réalise dans le cadre d’un contrat sur objectif. La prestation doit viser la réalisation d’objectifs précis sur un délai précis.
Les modalités de déroulement d’une action de conseil sont donc définies (temps, investissement, conditions de succès, impératifs, budget) en début de mission.
Ces modalités ne peuvent évoluer sans accord express de l’entreprise et de la personne en responsabilité sur la mission.

Bilan
Une action de conseil a un début et doit avoir une fin. La fin se réalise à travers un bilan des acquis qui sera réalisé par l’acteur accompagné (il est la meilleure personne pour juger de ses apprentissages et progrès), le conseil et l’entreprise (son représentant).

Cette action de bilan permettra à l’acteur d’exprimer :
- Ce qu’il a appris
- Ce qu’il a mis en œuvre
- Les résultats qu’il a obtenus
- Ses engagements et projets pour l’avenir

Ce bilan permettra à l’entreprise, de la façon la plus objective qui soit, d’évaluer les résultats de l’action de conseil.




 
  © Jérôme Thélohand | crédits & mentions légales