Efficience personnelle & collective : Cabinet Jérôme Thélohand  
  Le cabinet   Mon approche   Mes convictions   Offre de service   Techniques d'interventions Offre de services Témoignages   Espace Membres   Contact
 
   
mes convictions
  Le choix  
Cliquez ici ! L'action  
  Energie  
  La force  
  Le talent  
  Faire face  
  L'engagement  
  Le temps  
  La vie  

L’ACTION : ESSENCE DE L'ÊTRE…

Tenu à l'écart de l'action, le sentiment que l'on a de sa propre valeur se crispe et se fragilise.

«  Se dérober au réel nous fossilise… »

Une personne qui s'accorde de la valeur n'est pas une personne qui possède une grande « opinion d'elle-même », mais celle qui sait la garder stable quels que soient les événements de sa vie ou le regard des autres.

Pour garantir cette stabilité, chaque personne devra vérifier en permanence « ce qu'elle vaut » : c'est à travers l'action et son résultat qu'elle ira chercher ses preuves.

Tant qu'une personne ne se sera pas suffisamment aperçu par elle même que ce qu'elle fait fonctionne (produit le résultat qu'elle souhaite), elle demeura hésitante sur sa valeur.

« La valeur que l'on s'accorde a besoin de preuves… »

C'est en se mesurant au monde que chacun réduira l'espace qui existe entre la valeur qu'il s'accorde et ce que le monde lui en dit : et c'est ainsi qu'il gagnera en stabilité.

Mais, agir et réussir ne nécessite pas d'être en défi permanent avec son environnement : les victoires qui nourrissent le plus la valeur qu'une personne s'accorde sont celles qu'elle remporte sur elle-même.

Et la « victoire sur soi » n'oblige jamais à faire ce qu'il y a de mieux, mais demande à faire de son mieux.

 

 
  © Jérôme Thélohand | crédits & mentions légales