Efficience personnelle & collective : Cabinet Jérôme Thélohand  
  Le cabinet   Mon approche   Mes convictions   Offre de service   Techniques d'interventions Offre de services Témoignages   Espace Membres   Contact
 
   
mes convictions
  Le choix  
  L'action  
  Energie  
Cliquez ici ! La force  
  Le talent  
  Faire face  
  L'engagement  
  Le temps  
  La vie  

MOINS DE FORCE

La force est souvent la réponse première, parce qu'émotionnelle, à une situation qui nous dépasse.
« Passer en force » nous rend rarement meilleur…Cela nous donne simplement le sentiment de reprendre le contrôle de la situation.

Un « rapport de force » indique toujours le lieu d'une résistance, et une résistance  ne s'oppose jamais à notre objectif : elle nous signale que notre technique refuse un certain nombre de « paramètres » essentiels à sa réalisation.

Tant que l'action nie la contrainte, elle ne peut y répondre. 
Pour accéder à une fluidité supérieure, il est donc essentiel d'accepter la contrainte, la reconnaître et lui accorder une place dans le plan pour ne plus la subir.

« Accepter n'est pas subir… »

Quelque soit la matière considérée ( sport, arts, management, négociation, etc…), la technique existe pour nous permettre de réussir sans force. Par conséquent, chaque fois que nous forçons pour atteindre nos buts, cela signifie que notre technique n'est pas juste.

Considérer la force nécessaire à la réalisation d'une action comme un indicateur plutôt que comme un moyen est la meilleure « porte d'entrée » pour réinvestir notre technique...

« Lorsque la technique est juste, la force n'est plus utile… »


> Lire le témoignage d'Alain Sebert, osthéopathe

 

 
  © Jérôme Thélohand | crédits & mentions légales